Salut salut !
Nous profitons d’un festival dans le port de Schull pour faire une petite pause musicale dans notre périple. Nous ne ferons qu’une trentaine de kilomètres aujourd’hui, nos genoux et nos cuisses disent merci ! C’est aussi l’occasion de nous brancher pour vous conter nos dernières péripéties.
Depuis Ardmore, nous avons fait le plein de joyeuses rencontres.
La première a commencé autour d’un cimetière où nous cherchions désespérément de l’eau. Une élégante dame prénommée Anne est venue nous proposer son aide. Elle a d’abord rempli notre gourde, puis nous a proposé un thé, puis nous a indiqué un champ dans lequel nous pourrions camper avant de se raviser pour nous offrir carrément la douche, le dîner et le lit ! Et le breakfast qui va avec. C’était un moment assez magique car Anne habite à Ballycotton, un village en bout de route près d’une île avec un phare et de jolies falaises.
Nous avons ensuite mis le cap sur Cork où nous avions rendez-vous avec l’ami Aloÿs, pas vu depuis au moins huit ans ! Il nous a invités dans un resto puis nous a emmenés dans une superbe petite brasserie locale. Quand il nous a quittés, nous avons rejoint notre hôte warmshower, Darren, dans un pub où nous avons écouté un groupe de musique traditionnelle irlandaise. A la fermeture, Darren et ses amis étaient encore « sur le party ». Nous avons donc poursuivi la soirée dans un immense pub-boîte de nuit où la musique était encore une fois en live. Nous avons bien dansé avant de rentrer sur deux tandems en nous tenant par les mains et en chantant « I want to ride my bicycle, I want to ride my bike ». Bref, une bien belle fête !
Nous avons retrouvé notre sympathique routine jeudi en rejoignant la côte à Kinsale, un ravissant port abrité par deux forts. Nous avons enchaîné avec deux beaux campings sauvages au bord de l’océan.
Du point de vue de la météo, le temps a commencé à changer. Il fait plus froid et nous essuyons quelques averses de pluie suivies de beaux arcs-en-ciel. Ce midi, on a mangé sous un pont. Le début d’une longue série d’abris de fortune probablement ! Mais bon, on ne va pas se plaindre à l’heure où nous devrions être en mode « rentrée ». Héhé, ça ne fait que commencer !
Les voyages portent en eux du mystère et de la magie…La rencontre avec Anne n’en est-elle pas une part? Heureux d’avoir de vos nouvelles, et de savoir que tout se passe bien. Ici, les températures fraîchissent aussi, mais vous devez le ressentir bien plus que nous… Bon cheminement !
Alors, l’ami Aloÿs était au rendez-vous? Sympa de rendre visite aux « vieux » copains…
Je constate que vous réussissez toujours à séduire les personnes que vous rencontrez, malgré vos cheveux huileux! Peut-être qu’ils se disent qu’ils font œuvre utile en vous proposant une douche… mais le gite et le couvert en plus: y a un truc!
Merci du clin d’œil Catherine, je vois que le bibendum irlandais a besoin d’une bonne douche lui aussi!
Les photos sont vraiment superbes et on ne peut ignorer que vous êtes en terre celte, les croix et les cercles druidiques le prouvent.
J’espère que le froid n’est pas encore trop vif et que vos petits nez résistent à la bise et aux averses. Ici, à part deux jours de pluie, il fait toujours beau et chaud. La rentrée s’est effectuée sous un soleil estival.
Grosses bises à vous deux
Ah, je me disais bien que ce n’était pas normal que vous n’ayez que du soleil en Irlande!!!
Je vous souhaite un bon vent dans le dos, plein de forces dans les mollets et encore de belles rencontres sur votre route.
Je suis toujours vos aventures avec plaisir, c’est sympa ou vous êtes en ce moment !
ça à l’air vraiment joli ^^
Bises !! bonne route, buvez-en une à notre santé, et à celle des jumeaux ! (2 gars 😉 )