Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

Après la pluie…

 

Bonjour à tous !

Nous voici sur le célèbre Ring of Kerry, une péninsule investie par les bus de touristes américains. Nous en faisons le tour à l’envers pour les éviter, c’est moins dangereux. Quand il nous arrive de les croiser aux points de vue, ils mitraillent le vélo au lieu d’aller regarder le paysage… A cause d’eux, nos chevilles vont enfler comme nos mollets.

Depuis quelques jours, nous en prenons plein les mirettes et plein les oreilles. Notre soirée au festival de Schull s’est terminée par un concert de bluegrass folk fantastique avec violon, contrebasse, guitare et percu.  Nous y avons fait la rencontre de trois arsouilles sympathiques qui ont tenu à essayer le vélo. Résultat des courses, une gamelle et trois tournées offertes avec insistance (bon d’accord, on n’est pas non plus du genre à se faire prier !).

Nous avons aussi fait une virée au pub de Kenmare un soir de concert. Il y avait le sosie par la voix de Joan Baez, mais elle ne chantait que des chansons traditionnelles irlandaises. C’était très émouvant.

Côté relief, ça devient montagneux. Nous avons passé trois cols en deux jours. En voulant grimper à pied au sommet du « Healy pass », Catherine s’est embourbée dans la tourbe. Elle a bien failli y laisser une jambe  !

Côté météo, nous sommes plutôt chanceux mais hier, nous avons pédalé vent de face sous la pluie dans un brouillard terrible. Autant dire qu’on n’a pas vu grand’ chose des falaises (qu’on imagine) du bout du Kerry. On attend avec impatience le retour du soleil annoncé pour cet après-midi.

Un fait remarquable ces derniers temps : nous nous posons souvent la question « quel jour on est aujourd’hui ? ». Cela nous rappelle à chaque fois un être cher (le frangin Guillaume!).

Sur ce, on vous embrasse tous bien fort.

 

 

 

 

 

 

 

2 Thoughts on “Après la pluie…

  1. Joëlle on 13/09/2013 at 20:25 said:

    3000 bornes! Je suis impressionnée et je comprends que vos charmants petits mollets aient gonflés et on ne pourra pas dire que c’est parce que vous vous shootez à l’EPO!
    Continuez à profiter de ce beau périple qui vous forge des souvenirs inoubliables!
    Merci encore pour toutes ces magnifiques vues de l’Irlande.
    Ici même temps pluie et brouillard en montagne.
    A bientôt! Gros poutous

  2. Guillaume Thumann on 17/09/2013 at 20:53 said:

    Bonjour!
    Guillaume suit votre périple, se marre bien quand il voit certaines photos. A bien compris que vous étiez partis en voyage! Il va bien, et vous embrasse.
    Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation