Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

En peloton

Salut la compagnie !

Antoine joue au tavelli avec Russel, Jake récolte de l’ail sauvage sur la plage, nous n’allons pas tarder à monter le campement et cuisiner une copieuse  carbonara. Eh oui, pour la première fois du voyage, nous partageons notre routine avec deux autres cyclo-voyageurs. Des British ! Mais avant de faire les présentations, reprenons le fil de notre périple.

Nous avons fini par quitter le chaleureux camping de l’île d’Eubée pour poursuivre notre route vers le nord de la Grèce. Epuisés par notre dernière soirée caravane, nous avons planté la tente à Glyfa très tôt, histoire de nous offrir une longue nuit de récupération. C’était sans compter un concert exceptionnel de bouzouki sur le port, jusqu’à quatre heures du matin. Nous sommes repartis sur les routes du continent avec des valises sous les yeux…

Entre montagnes et plaines, nous avons tout de même filé jusqu’à Larissa où, par chance, nous avons croisé le chemin de Yannis. Hôte warmshower populaire, il attendait là deux cyclistes anglais pour les emmener faire le tour du mythique Mont Olympe. Voyant que nous n’étions pas du genre pressés, il nous a proposé de nous joindre à l’expédition. Sans hésiter une seconde, nous avons accepté. Départ lundi matin pour un col à 1300 mètres d’altitude. Nous étions prévenus, il allait falloir pousser fort sur les pédales pour nous approcher de la demeure des Dieux grecs. Encouragés par l’énergie du groupe, nous avons atteint le sommet après de longues heures de raidillons sous un soleil de plomb. Pour nous récompenser, Yannis est allé acheter d’énormes saucisses et des côtes de porc dans une taverne. Nous les avons grillées sur un beau feu de bois dans la forêt. Le deuxième jour, nous avons tous savouré la longue descente dans la vallée. Notre biclou a passé le cap des 11000 km à quelques encablures du campement. Sous des arbres multi-centenaires, nous avons encore veillé tard en tentant d’épuiser les sujets de conversation liés au voyage à vélo. Mission impossible.

Le lendemain matin, nous avons repris la route pour nous rendre chez Yannis à Elassona. Avant la douche tant attendue, nous avons fait un petit crochet par un bar à tzipouro, le pastis local. Ici, lorsque vous commandez du tzipouro, le patron vous offre à manger. Après trois tournées, nous étions bien repus !

Nous avons quitté Yannis jeudi matin pour reprendre notre chemin, direction la Bulgarie. Jake et Russel, eux, se dirigeaient vers la Turquie. Motivés par les jours précédents, nous avons décidé de pédaler et camper ensemble jusqu’à Kavala, où ils continueront vers l’est, et nous vers le nord. Depuis quatre jours maintenant, nous partageons notre quotidien et c’est drôlement stimulant. Agés de 22 et 23 ans, nos amis anglais nous impressionnent par leur maturité. Ils se sont embarqués dans un tour du monde en trois ans. De quoi nous faire rêver… Mais non, même si le cœur nous en dit, nous ne les suivrons pas ! Nous avons bien trop hâte de vous revoir en chair et en os.

Sur ce, on vous embrasse. A la semaine prochaine.

2 Thoughts on “En peloton

  1. Yves Blasquez on 20/05/2014 at 19:53 said:

    11000 km ! Respect. Concernant votre chair et vos os, on les revoit quand?

  2. alice on 21/05/2014 at 16:38 said:

    Coucou les aventuriers!!! Quelle expédition! c’est fabuleux…

    Un petit mot d’Ile de France (chouette!) pour te souhaiter un joyeux anniversaire ( un peu en retard) ma petite cousine! 🙂

    Bravo pour ce beau voyage et merci de nous le faire partager régulièrement avec vos commentaires et vos photos.

    De gros gros bisous à vous deux les bicloucipedistes!
    Alice et sa petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation