Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

Slainte !

De la crème solaire, qu’on doit mettre, de la crème solaire ! L’Irlande connaît son plus bel été depuis cinquante ans. Encore une fois, nous avons de la veine.

Depuis dimanche dernier, nous avons passé trois nuits à Dublin chez Pawel, Magda et leur fils Mickaël, des Polonais qui ont choisi de migrer ici pour le travail. Leur accueil était des plus chaleureux : serviette de toilette et bonbon sur l’oreiller d’un vrai lit avec des draps tout doux. Et la douche, oh, la douche ! Chaude à souhait avec une pression parfaite. On y pense avec nostalgie car à l’heure où nous écrivons ces lignes, nos cheveux sont tellement gras qu’on pourrait en tirer de l’huile…

Depuis Dublin, nous avons mis le cap au sud à travers la campagne irlandaise. Nous nous sommes arrêtés à Kilkenny pour la bière, of course. Mais la meilleure brasserie locale n’est pas celle qui porte le nom de la ville. Après dégustation, nous lui préférons cent fois la Smithwick’s. A ce propos – pour répondre au commentaire d’Albert – nous devons boire une pinte tous les 60 kilomètres 🙂  C’est la longueur moyenne de nos étapes ici en Irlande.

Nous avons atteint la côte à Arthurstown avant-hier et nous avons choisi de pousser jusqu’au phare de la péninsule de Hook. Grand bien nous en a pris, car nous avons été récompensés par le spectacle d’un phoque qui jouait dans les vagues ! Mais aussi par l’un de nos plus beaux coins de camping sauvage, sur un tapis d’herbes moelleuses au bord de la mer celtique.

Nous avons ensuite suivi les conseils avisés de Pawel en empruntant la Copper coast (côte du cuivre) où nous avons dormi parmi les coccinelles au-dessus des falaises.

Bref, le temps comme le moral sont au beau fixe. Nous sommes actuellement dans un pub où était diffusé tantôt un match de gaelic football (Dublin-Kerry), une espèce de mix entre le foot, le rugby et le basket. Les piliers du bar nous tapent la causette. Ils nous ont même trouvé un endroit où camper près de la plage, ça tombe bien, il est l’heure de s’arrêter !

Gros bisous à tous et à bientôt pour d’autres nouvelles.

7 Thoughts on “Slainte !

  1. Irène on 01/09/2013 at 21:03 said:

    C’est trop beau!

  2. Yves Blasquez on 01/09/2013 at 21:28 said:

    Vous en avez de la chance ! Il commence à fraichir en France…

  3. flo on 01/09/2013 at 21:49 said:

    Salut les sportifs du comptoir !
    Encore quelques whaouh en regardant les photos…
    N’hésitez pas à ramener une petite bouteille d’huile de cheveux en souvenir pour les copains !
    Ici la rentrée approche à grands pas, ça fait très très plaisir de vous voir tout bronzés et avec le sourire permanent !
    Des bisous

  4. Emilie on 02/09/2013 at 12:33 said:

    Je vous suis depuis mon bateau, de bien belles escales à ce que je vois !
    Bonne route à vous!

  5. Marie Charlo on 04/09/2013 at 11:12 said:

    Ahlàlà, Vous nous faites rêver! Damned, que ça donne envie de venir se jeter une petite Guiness avec vous là-baaaaas, au Connemaraaaaa! (Il fallait bien que je la fasse!)
    Au fait, je vous avais pas répondu (oups), mais le Yorkshire pudding n’a pas de raisins secs, c’est une espèce de pâte feuilletée servie avec une sauce à la viande (gravy) et du coup, la viande qui va avec souvent (mais bizarrement, pas toujours…va comprendre!). Et parfois des mashed potatoes. Léger quoi. Ça sera pour le retour, après le Irish stew et le Haggis 😉
    Profitez au max, et au plaisir de vous suivre encore dans vos aventure!

  6. Joëlle on 04/09/2013 at 22:51 said:

    Dites-moi les p’tits cousins y a-t-il de l’eau à boire pour ceusses qui n’aiment pas la bière, parce que si je veux aller visiter l’Irlande il va falloir que j’apporte ma Volvic ou ma St Diery… Le tandem ne suffira pas! Trêve de plaisanterie, vous avez l’air de tenir une forme olympique, le voyage vous réussit. Merci pour toutes ces magnifiques photos qui nous donnent l’illusion d’être un peu avec vous! Gros poutous d’Auvergne ou le soleil brille fort.

  7. Tomate etc... on 12/09/2013 at 00:30 said:

    Ce pays à l’air magnifique, on ne peut apparemment pas s’arrêter sans qu’une bière vienne miraculeusement pointer le bout de sa mousse !
    Il faut absolument que j’y aille ! ^^
    Le mur derrière le panneau « côte » avait l’air superbe.
    Roulez jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation