Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

On the boat again !

 

C’est depuis l’Irish Ferry (et non coffee) que nous vous postons les dernières nouvelles.

La traversée du Pays de Galles fut un véritable régal, pour les yeux comme pour le ventre. Nous avons d’ailleurs eu du mal à faire le choix des photos, vous en aurez un peu plus ce coup-ci.

A notre grande déception, nous n’avons pas eu à parler gallois. Les noms de villes étaient juste un peu plus difficiles à prononcer et à retenir, mais les gens s’adressaient à nous en english. Avec parfois un accent à couper au couteau, mais on est assez mal placés pour dire ça !

Après Builth Wells, donc, nous avons déniché un magnifique camping sauvage dans la dépeuplée Elan valley, au milieu des fougères et des landes. Parmi les rares voitures que nous y avons croisées, nous sommes tombés sur une Porsche en plein tournage de publicité. C’est vous dire si le paysage était à tomber par terre.

Côté cuisine, nous avons découvert une spécialité culinaire facile à faire au réchaud : les faggots. Ce sont d’énormes boulettes de viande finement épicées. Servies avec des pâtes le soir au camping, c’était parfait. Antoine a également fini par manger du mouton après les avoir tant admirés dans les landes ! Il n’a eu que très peu de remords.

Côté culture, nous avons visité le château médiéval de Caernarfon. C’est là que le grand Charles, prince de Galles, a été couronné.

Et côté records, nous avons passé le cap des 2000 kilomètres pile devant un pub 🙂 Non Pierrot, promis juré craché, on n’a pas triché !

Ce soir nous serons à Dublin en couchsurfing chez des cyclos. Nous visiterons la capitale avant d’aller explorer la campagne. Sur ce, on vous laisse, la côte des rouquins approche !

7 Thoughts on “On the boat again !

  1. Jaja on 26/08/2013 at 01:25 said:

    Ahhhhh, Antoine et les Reese! Je vous suis avec fidélité. Vous penserez à faire une photo avec un signe de peace pour l’album à Marie-Jo. Xxxx

  2. Guillaume on 26/08/2013 at 08:05 said:

    Faggots ? Je connaissais le mot comme une méchante insulte pour désigner un gay, précisez bien le contexte en l’employant… 🙂 Pour le coup du pub à 2000 km, je trouve ça moins impressionnant que la dernière fois. Vu qu’il y a un pub tous les kilomètres au Royaume-Uni, hé hé. Pas d’Irish coffee mais 3 photos sur 16 avec une bière. De là à dire que vous passez un quart de votre temps à picoler, il n’y a qu’un pack. 😉 Vous avez bien raison, cheers mates! (Sauf pour la Carling, elle est pas bonne. :p)
    C’est du coleslaw qu’Antoine a dans les mains au-dessus des canettes ? C’est bon, hein !

    Bisous les amis, merci pour les nouvelles.

  3. Yves Blasquez on 26/08/2013 at 12:12 said:

    2000 kilomètres ! Bravissimo les amis ! Je relaie illico l’info…

  4. pierrot on 26/08/2013 at 12:45 said:

    Excellent ! J’ai regardé les photos avant de lire le texte et je commençais déjà à médire… en même temps, dans un pays avec un pub tous les 100m ça devait forcément arriver 🙂
    Des bisous à vous, et vivement (ou tranquillement) les 3000 !

  5. Joëlle on 26/08/2013 at 15:18 said:

    Merci beaucoup pour la photo de ce beau dolmen effectivement bien gardé! Mais je constate qu’au pays de Galles, aussi, on enlève les cornes de ces pauvres vaches…
    Merci encore pour tous ces détails et ces superbes photos qui nous emmènent en voyage et nous font rêver! Gros bisous à vous deux.

  6. Albert on 29/08/2013 at 18:16 said:

    Vous consommez combien de pintes aux 100 Km? Si vous en avez l’occasion ne ratez pas la dangereuse Tanglefoot, mais plutôt le soir après l’étape.
    Bravo pour les photos, apparemment les vaches (ah, les beaux roosbeef) pratiquent la religion druidique!

  7. Twon on 02/09/2013 at 09:33 said:

    Reese’s!!!!!!! Big cups. Hahahaha. Beer too. Nice job guys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation