Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

Les pieds dans la Manche

780 kilomètres au compteur et nous voici les pieds dans la mer, à Houlgate, sur la côte fleurie de Normandie. Punaise que c’est émouvant de traverser la France d’Est en Ouest !

Depuis Orléans, nous avons traversé la Beauce vent de face, ses champs de blé en pleine moisson, ses villages serrés autour de la dep’ façon Far West. Bien heureux que le ciel soit couvert car il n’y avait pas un poil d’ombre.

Nous sommes passés par Châteaudun et comme son nom l’indique, son château, avant de faire un agréable camping sauvage dans la forêt. Puis nous avons traversé le Perche, une région vallonnée  charmante, surtout en arrivant dans sa partie normande où les maisons sont faites de pans de bois et de briques.

Après, nous avons pédalé jusqu’ à Lisieux, la ville de Sainte-Bernadette Sainte Thérèse. On ne sait pas trop pourquoi elle est devenue sainte d’ailleurs. D’après ce qu’on a lu, elle n’a pas vraiment fait de miracle. Mais bon… La basilique qui lui est dédiée est sacrément imposante. Et il y avait du people de la France entière. Peut-être même du monde !

Il nous reste à longer la côte normande jusqu’à Cherbourg. Objectif bateau dans quelques jours.

6 Thoughts on “Les pieds dans la Manche

  1. Marilyne HDJ on 02/08/2013 at 19:20 said:

    Les photos sont superbes, Bonne continuation dans votre voyage . A bientôt.
    Bises

  2. Joëlle on 03/08/2013 at 11:57 said:

    Ignorants que vous êtes, il ne s’agit pas de Ste Bernadette mais de Ste Thérèse!!! Ça valait bien la peine de visiter la basilique de Lisieux, toute une éducation à refaire. Bernadette c’est Lourdes sa ville natale et Nevers où lieu de sa mort et où elle est présentée dans une chasse de verre. Non mais.
    Bref, je vois que tout va bien pour vous, tant mieux. Grosses bises auvergnates

    • admin on 04/08/2013 at 15:57 said:

      Oups ! Merci Joëlle pour l’erratum. C’était bien sûr Sainte Thérèse et non Sainte Bernadette. Une étourderie de notre part. On ne sait toujours pas ce qu’elle a fait d’extraordinaire cela dit 🙂

  3. Yves Blasquez on 03/08/2013 at 14:35 said:

    Hello les biclougens ! Vous avez drôlement avancé… Il est pas un peu trop près de la tente, votre feu? 😉 Et j’imagine que vous n’avez même pas d’extincteur avec vous…Ah lal a ces jeunes, quels étourdis.. Au fait, j’ai fluxé un RSS directement sur ma page FB. Du coup, à chaque mise à jour de votre site, le monde entier le sait…Vous êtes de plus en plus lus ! A bientôt
    Yves

  4. Joëlle on 06/08/2013 at 19:20 said:

    Ste Thérèse de Lisieux a été canonisée pour sa grande piété car elle a prié toute sa vie pour sauver des âmes, et accompli plusieurs miracles reconnus par l’Église. Elle est morte à 24 ans au carmel de Lisieux. Pour la petite histoire, Édith Piaf a été guérie de sa cécité, en allant prier sur sa tombe, elle gardera toute sa vie une grande dévotion pour cette sainte.
    Ste Bernadette ( de Lourdes) a eu des apparitions de la Vierge dans la grotte de Massabiel, et elle aussi a été canonisée pour les mêmes raison que Ste Thérèse….
    Mais vous pouvez retrouver plus de détails… sur wikipedia! (si ça vous intéresse…).
    Bisous

  5. Romain Yvinec on 09/08/2013 at 14:36 said:

    Coucou! J’en rajoute une couche sur le feu et l’essence (j’imagine pour le réchaud) pour vous donner un petit tuyau…vous pouvez vous faire un réchaud au bois en utilisant une boîte de conserve (gros format familiale, genre cassoulet 😉 ), vous faîtes des entailles dedans pour la circulation et le tour est joué! Faîtes une grosse flambée au départ, et alimentez petit à petit ensuite. Comme ça vous pouvez jouer les décroissants dans votre forêt tout en faisant la popote 😉 !!
    Toujours aussi super vos news et photos!

    Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation