Un petit mot en direct live du bord d’un canal à 18 km de Decize. Nous venons d’y savourer un excellent pâté de campagne de chez Jacky, le boucher-traiteur du village. Un petit café et nous serons requinqués pour la suite de la journée.
Avant tout un grand merci à ceux qui se sont tirés du lit mercredi pour nous dire un dernier au revoir. Nous gardons un souvenir ému des croissants et cafés partagés à quelques minutes du grand départ.
Nous avons réussi à passer le col des Echarmeaux tant redouté. Les petites dosettes d’énergie offertes par les copains nous ont bien servi sur la fin ! Mais d’un point de vue gustatif, elles feraient vomir un rat d’égout…Un peu comme le sirop pur de la caravane du Tour de France.
Nous avons passé notre première nuit dans un pré au milieu des montagnes. De beaux éclairs tombaient autour de nous mais l’orage nous a épargnés. Ce lieu propice à la contemplation a fini de nous convaincre que nous avions fait le bon choix. Nous voilà libres pour un bout de temps et cela nous enchante.
Demain, halte chez les grands-parents d’Antoine à Nevers. A bientôt pour d’autres nouvelles !
1 col ! Hip hip hip hourra !
(Faut bien encourager ces enragés qui dérangent l’endroit où les voitures s’engrangent..)