Salut à tous !
Nous voici au Pays de Galles avec un petit sachet de gratons locaux (yummy!) et une grande mousse de la wye valley brewery (gloups!).
Les montagnes sont magnifiques ici mais nous ne sommes pas mécontents de les regarder d’en bas. La national cycle route nous fait passer dans les vallées verdoyantes, ouf ! Parfois Antoine décide de faire des détours pour aller voir des cailloux…enfin des dolmens, et nous nous retrouvons sur des routes à 20%. Le moteur avant du tandem apprécie moyennement les restes du néolithique dans ces conditions !
Nous avons passé deux nuits à Bristol, ville où le street art est partout. Nous avons pu voir un original de Banksy sur Park Street. Nous y avons aussi fait l’expérience de l’un des plus grands restaurants à volonté d’Angleterre et cette fois, promis juré craché, nous ne remettrons plus les pieds dans des « all you can eat ». Après, on ne peut plus décoller de la journée…
Nous étions hébergés grâce au site warmshower chez Yael, une mécanicienne vélo d’origine israëlienne et son copain écossais Ryan. Ils nous ont donné plein de bons conseils pour la suite et nous ont même raccompagnés dimanche aux portes de Bristol, sur la route du pont qui mène au Pays de Galles.
Le soleil est de nouveau avec nous ; le moral est au beau fixe. Il nous reste à rejoindre la côte Ouest pour remonter jusqu’à Holyhead et prendre le Ferry jusqu’en Irlande. Mais vous aurez sûrement des nouvelles d’ici là !
Les photos des « cailloux » c’est pour le retour? Avez-vous rencontré un druide pour vous faire la visite guidée des mégalithes?
Le grand air vous réussit, votre mine est de plus en plus colorée, j’aime à croire que ce n’est pas la cervoise de nos cousins celtes…
Bon vent et grosses bises
Coucou Joëlle,
Pour les couleurs, c’est bien de la faute du soleil, ne t’en fais pas ! Nous avons un temps magnifique au Pays de Galles.
Sinon, nous n’avions qu’une photo du dolmen pas très réussie. Il y avait des barrières partout autour, pas comme aux somptueux dolmen de Saillant et de Saint-Nectaire, libres comme l’air, eux. Promis, pour les prochains cailloux, on s’appliquera!
gros bisous,
Antoine et Catherine.
Salut les p’tits clous! Heu…les biclous, pardon!
Je vois que vous en profitez bien, c’est cool! Auprès de cet arbre vous vivez heureux…N’est-il pas?
J’espère que vous faites le plein de Yorkshire pudding et autres sausages! En tout cas, on est bien contents d’avoir de vos nouvelles, surtout quand elles sont bonnes!
Plein de hugs and kisses!
Mary
Hello Mary 😉
On n’a pas essayé le Yorkshire pudding. C’est quoi ? Il n’y a pas trop de raisins secs dedans ? En revanche, les sausages, un soir sur deux au camping. On alterne avec les faggots (les boulettes de viande locales). Des menus super équilibrés et presque toujours servis avec des pâtes. Mais pour éviter le scorbut, on met de la sauce tomate !
hugs and kisses à la nouvelle Marseillaise,
Antoine et Catherine.
Bel arbre, mais c’est peu de choses face à ce bon « vieux » Banksy ! ^^
J’aimerais bien aller trainer les rues de Bristol un jour, pourquoi pas a Biclou (on peut rêver !)
Bises