Yassas !
On bêche, on sème, on arrose, on nourrit les abeilles, et on ne prend plus le temps de donner des nouvelles… Non, soyons honnêtes, nous ne travaillons pas si dur que ça. Quelques heures par jour, tout au plus, en échange du gîte et du couvert. Mais c’est qu’en six mois, nous en avons perdu l’habitude, pardi !
Vasiliki, notre hôte, est un sacré bout de femme. Dotée de nombreux talents, dont un qui fait notre plus grand bonheur : la cuisine. Nous sommes au régime vegan depuis maintenant deux semaines et, pas un seul instant, le fromage, la viande, les oeufs ou le lait ne nous ont manqués. Chaque jour, « Vaso » prend un malin plaisir à surprendre nos papilles. Ce dimanche, elle nous a littéralement bluffés avec sa moussaka. Il faut dire qu’avant d’être apicultrice, elle était cuisinière sur une île grecque. Pour une première expérience de woofing, nous sommes donc bien tombés !
Nous sommes contents de faire une petite pause, car nous avons peiné avant d’atteindre Thisvi, son village. Nous avons enchaîné trois cols sur une route à camions : 30 km de montée sur une chaussée étroite et sinueuse. Quand les gros transporteurs nous doublaient, on avait bien peur de finir dans le fossé.
Mais nous sommes arrivés sains et saufs. Et depuis, malgré le « boulot », nous sommes bien reposés. Nos journées suivent le rythme de Vasiliki. Le matin, après un solide petit déjeuner, nous nettoyons l’écurie d’Asteris, son cheval. Ensuite, en fonction des besoins, nous bêchons quelques heures, retirons les feuilles mortes, balayons la terrasse, cassons des amandes ou des arbres morts. A la pause, nous avons droit à un délicieux jus de fruits fraîchement pressés. Vers 15 h, nous passons à table. Nous faisons une petite sieste et nous retravaillons jusqu’aux alentours de 18 h.
Bref, la vie est paisible à la campagne. Nous sommes heureux d’avoir trouvé une excellente façon de tuer le temps en attendant nos pièces de vélo. Demain, nous attaquons la taille des oliviers. Cela devrait nous prendre cinq jours.
Et dans une semaine, nous partirons à Athènes, où nous avons enfin trouvé une solution d’hébergement. Ce sont deux amis de Vasiliki, un Mexicain et un Argentin, qui nous ont invités à rester chez eux tant que nous le voudrons. Chanceux, oui, nous sommes très chanceux.
On vous embrasse bien fort. A la prochaine pour d’autres nouvelles !
Eh ben ça fait bien envie !
Un petit bonjour (je sais ça fait longtemps..)Les photos sont superbes et ça donne envie de partir en vacances!
A bientôt
Bises
Méfiez-vous , on commence à travailler un peu, pour le plaisir, pour rendre service….rapidement c’est l’engrenage…on ne peut plus faire autrement…
😉
Trêve de bavardages. Je croyais que les Vegan ne consommaient pas de miel?
Cool, avec ce nouveau pédalier, vous serez partis pour encore 10 000 kms j’espère.
Bisous !
Bravo les petits cousins maintenant que vous êtes des pros du jardinage vous pouvez revenir en Auvergne: le jardin vous attend! Profitez bien de ces beaux paysages et de la bonne cuisine! Gros bisous