Les Bicloucipedistes Sur les routes d’Europe

Au ralenti…

Kalimera !

Comme en témoignent nos sombres photos, le temps n’est pas au beau fixe en Grèce. Nous espérons chaque jour une éclaircie qui, pour l’instant, ne pointe pas le bout de son nez. C’est donc sous un ciel couvert que nous avons pédalé cette dernière semaine. Cela ne nous a pas empêchés de profiter des  visites de Mystras, une ancienne ville byzantine, et du splendide théâtre d’Epidaure où nous avons chanté « Les copains d’abord ». Peut-être que la pluie n’a pas cessé à cause de nous…Tant pis, on a bien ri !

Depuis Sparte, nous avons fait l’ascension d’un long col jusqu’à Tripoli, puis nous avons foncé en descente direction Paralio Astros, où nous attendait Giorgis, notre hôte warmshower. Tranquille, il nous a remis les clés de son appartement avec vue sur la mer. Nous y avons passé deux journées reposantes, à coups de tavelli et de lecture.

Nous sommes ensuite repartis en direction de Nafplio, « la ville de l’amour », où nous avons posé notre tente entre deux forteresses sur la plage. Là-bas aussi, nous nous sommes arrêtés deux jours. Nous y avons croisé deux Français fort sympathiques, des artistes propriétaires d’une maison dans le Péloponnèse. Après avoir essayé le biclou, ils nous ont invités pour le café. Nous avons aussi refait le monde avec une autre Française, patronne d’un restaurant-bar où nous buvions nos cafés frappés.

Mais pourquoi glandons-nous autant, nous direz-vous ? Ce n’est pas de gaieté de cœur, franchement. Nous attendons les pièces de réparation du vélo qui doivent arriver à Athènes. Mais voilà. Elles ne sont toujours pas parties de Lyon. Donc nous attendons. Sachant que cela mettra au moins deux semaines, nous avons fini par trouver une solution pour patienter moins bêtement. Nous nous sommes inscrits sur le site de woofing HelpX. Nous allons donc passer dix jours à Thisvi, chez Vasiliki, une apicultrice confiturière. Cela nous permettra de nous immerger dans la vie quotidienne d’une Grecque tout en nous rendant utiles.

Il nous reste un col de 25 km à passer avant d’arriver chez elle. C’est au programme de demain. Ce soir, nous retournons dormir au camping de Kineta. La patronne nous laisse sa caravane, c’est le pied !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation