Salut à tous !
On voulait vous écrire hier soir du « Hursty », un charmant petit pub du Donegal, mais nous sommes tombés dans une drôle d’embuscade. Un jeune homme accoudé au comptoir avait envie de jaser. Nous avons donc lâché l’ordi pour papoter avec lui. L’ami David nous a rapidement proposé le gîte. Trop contents à l’idée de trouver un vrai lit, nous l’avons suivi… Une fois sur la route, nous avons réalisé que nous avions rencontré un véritable mythomane. Le croirez-vous ? Notre hôte d’un soir a reçu plusieurs fois chez lui Barack Obama, Mike Tyson et Kate Winslet. Il a également échappé à la mort trois ou quatre fois. La plus impressionnante étant qu’il se serait fait jeter des plus hautes falaises d’Irlande, les Slive Leagues, et s’en serait sorti. Quelle que soit la taille de ses mensonges, nous avons passé un excellent moment en sa compagnie. Nous avons même fini par oser chanter en duo « la balade nord-irlandaise » de Renaud dans un pub. Et ça, c’est pas du pipeau !
Si nos souvenirs sont bons, nous vous avions laissés au Burren, une région caillouteuse pour laquelle nous avons eu un sincère coup de coeur. Mais ce n’était qu’une mise en bouche avant le tant attendu « là-bas…au Connemara » ! Enfin, nous avons pu la hurler nez au vent et sous le soleil, notre chanson préférée de Michel Sardouille. Et c’était beau, punaise que c’était beau. Des lacs partout, des montagnes majestueuses, des landes de pierres avec de petits moutons. Nous y avons dégoté un camping sauvage magnifique avec un coucher de soleil very romantic. Nous y avons également fait l’ascension de la Diamond hill, dont le sommet offrait une vue dégagée sur toute la région.
Entre ces deux échappées belles, nous avons fait escale à Galway, chez Brendan du réseau warmshower. Son accueil était digne d’un bed and breakfast quatre étoiles. Nous avons bien apprécié cette pause confortable dans notre routine parfois un peu roots…pour ne pas dire cradingue. Nous avons parlé vélo et voyage jusqu’à épuisement en dégustant un excellent riz au poulet qui nous changeait aussi des pâtes quotidiennes !
Après le Connemara, nous avons foncé sur la nationale entre bagnoles et camions pendant deux jours brumeux. Ces longues étapes nous ont permis d’atteindre le Donegal en passant par Sligo, une ville sympathique où nous avons eu droit à un bon concert. Les musiciens ont utilisé leurs instruments traditionnels pour jouer Paranoïd Androïd de Radiohead. Magique. Le soir-même, nous avons campé dans le jardin d’un hostel désaffecté plein de mille-pattes, d’araignées et de limaces. Beurk. Un avant-goût d’Halloween (qui trouve justement ses origines en Irlande).
Depuis deux jours, nous avançons plus lentement au gré du relief accidenté du Donegal, une chouette région moins touristique et tout aussi jolie. Le soleil est toujours de la partie. C’est très rare dans l’absolu pour l’Irlande, mais encore plus à cette saison. Il faut dire qu’Antoine a trouvé trois trèfles à quatre feuilles. La chance est avec nous !
Un vrai roman ! Merci !
Merci, merci pour vos belles et pittoresques aventures!
Je chante avec vous la balade nord irlandaise et l’internationale, mais pour le Connemara je ne suis pas au point… Je vais devoir m’entrainer!
La casquette de Toinou est superbe, j’en connais un (dont c’est l’anniversaire demain) qui va loucher dessus à votre retour!
Bon vent et gros bisous
Ohh, c’est chouette! Je vais verser ma petite larme je crois….
Pour les côtes, il vous faut écouter Rorry Gallagher, celui de Ballyshannon, pas d’Oasis…. Ça peut aider!
Bonne route ….
Bonjour,
Moi je vais bien, j’ai fêté mon anniversaire à la Chaume avec des gâteaux et boissons puis nous avons dansé. A Buxy, il fait pas trés beau! Je continue à regarder les photos.
Guillaume