Nous projetons ce bout de chemin à deux car nous sommes ensemble depuis quatorze ans, mariés depuis un an et jusqu’à preuve du contraire, nous nous entendons bien! L’inverse serait inquiétant… Nous nous sommes rencontrés en classe de première, dans un cours d’économie au lycée Lamartine, à Mâcon. Après avoir vécu deux ans au Québec pour finir nos études et commencer notre vie professionnelle, nous avons choisi de nous installer à Lyon, près des copains et de la famille. Nous avons vécu six ans au cœur du quartier de la Guillotière, de l’autre côté du pont qui mène à la place Bellecour. Nous y avons adopté une chatte sauvage prénommée Pitoune. Elle ira profiter du grand air champenois pendant notre périple.
Nous avons pratiqué ensemble le viet vo dao, un art martial vietnamien. Nous aimons cuisiner et manger, boire des coups avec les amis, faire la vélorution quand nous le pouvons. Et bien sûr, nous adorons camper et faire du vélo. Encore une fois, l’inverse serait un poil inquiétant…
Antoine, dit Toinou
Né le 6 juin 1983 à Mâcon, en Saône-et-Loire, Toinou a pris sa première gamelle à vélo en disant « Oh, regarde papa, la jolie petite fleur ». Adolescent, il était passionné par la batterie et la planche à voile. Aujourd’hui, il pratique assidument le baby foot avec les copains. Côté boulot, il a été graphiste pendant cinq ans dans une agence de communication lyonnaise. Le slogan « travailler plus pour gagner plus » ne l’a pas convaincu. Il lui préfère « travailler moins pour vivre mieux ».
Catherine, dite Cathou
Née le 17 mai 1983 à Longjumeau, dans l’Essonne, Cathou a d’abord préféré une petite voiture à pédales au vélo. Vers l’âge de 10 ans, elle a décidé de devenir journaliste. Après quelques déboires de début de carrière dans un hebdo gratuit et dans un quotidien vendu au Crédit Mutuel, elle a trouvé une place au mensuel La Décroissance, début 2010. Tout en aimant beaucoup son boulot, « travailler moins pour vivre mieux » lui convient aussi.
Commentaires récents