Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :
contact(arobase)bicloucipedistes.fr
Ou en laissant un commentaire ci-dessous.
Au plaisir de vous lire!
Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :
contact(arobase)bicloucipedistes.fr
Ou en laissant un commentaire ci-dessous.
Au plaisir de vous lire!
go go go !
C’est quand le départ officiel?
Je prévois de faire Nantes-Genève quelque part au mois d’août, et en regardant votre « itinéraire » jusqu’au Havre, je me dit qu’on pourrait peut-être se croiser…ce serait marrant ! Bisous
L’accueil était sympa (as usual) et le café bien chaud. Rajoutez les pains au chocolat, et je n’avais absolument aucune raison de ne pas participer à votre déménagement….
A+
Yves
Ravie de vous avoir vu avant le grand départ… Bon voyage et à bientôt des nouvelles. Grosses bises
Votre pot de départ était sympa. Merci et bravo à vous pour votre envie de découvrir l’Europe à vélo et en couple ! J’espère que vous êtes bien arrivés au Col des Echarmeaux… A bientôt, on vous suit de près sur votre site..
Yves
coucou, j’ai beaucoup pensé à vous ce mercredi de votre départ pour l’aventure, bonne route, bisous, maman.
Eh alors le col passé ou pas? j’espère que cette première journée a été bonne et pas trop dure!!!! Des bisous
Ramenez-nous pleins de souvenirs à partager et n’oubliez-pas de venir nous faire un petit coucou aux Riceys. Je tiens absolument à tester votre super bike !!!
Bonne route et plein de bisous.
Pour celles et ceux qui étaient présents lors du pot de départ chez Potiron : Toutes les photos sont sur un album Picasa en accès restreint. Si vous voulez le voir, merci de m’envoyer un email à yves »arobase »blasquez.net.
Bonne route aux bicloucipédistes !
Dans la Nièvre, le long du canal proche de la piste cyclable, les éclusiers vendent bien souvent des fromages et du vin blanc. C’est bon pour le moral!
au vu des photos j’ai vraiment envie de vous suivre ! j’aurai aimé être avec vous chez potiron, en tout cas j’ai bien pensé à vous en ce jour de départ ; profitez de chaque moment : même si certains dénivellés sont difficiles n’oubliez pas que … tout se mérite …. ! c’est ma devise en rando … après l’effort il y a la satisfaction et la découverte de paysages fabuleux.
bises à tous les 2
bon courage à vous 2, si vous passez par l’Ardèche un jour, n’hésitez pas, bon courage .bises
Nous sommes très contents pour vous et serons très heureux de suivre votre périple!
C’est vraiment super de réaliser ce projet en couple, bravo! et … bon courage!!! nous sommes de tout coeur avec vous et pensons fort à vous deux. profitez à fond des paysages que vous aurez bien mérité!
A bientôt pour des nouvelles
Gros bisous
Alice
J’ai trouvé votre prochain compagnon de voyage pour la suite vers l’Europe de l’Est :
http://solaptop.com/en/products/laptops/
Coucou les cousins, c’est vraiment un plaisir de passer par ici et de vous lire…ça fait rêver, voyager en restant au milieu de mes montagnes…
Je pense à vous
Gros bisous 🙂
Salut les dieux du Biclou!
Si nos prévisions sont bonnes on a une proposition d’escale à vous faire qui devrait être à peu près compatible avec votre itinéraire. On a un couple d’amis qui vit dans le Nord du pays, à quelques encablures d’Irevinestown (county Tyrone) et qui serait à n’en pas douter ravi de vous accueillir si le coeur, et l’envie d’une douche et d’un bon plumard vous en disent! Leur emplacement exact, c’est ici: http://goo.gl/maps/kqlQJ. Si l’idée vous tente, faites le nous savoir et on prévient Toney et Catherine de l’arrivée prochaine du bicloucipède devant leur porte.
D’ici là, bien des bises et bonne route!
JPhi et Flo
Hello les jeunes !
Bravo pour votre périple (superbe photos et articles…).
On apprécie et vous soutient de loin. Cela nous rappelle notre circuit à vélo d’un mois en Bretagne d’il y a quelques années…
Ici, Jean-Luc a déployé ses compétences pour nourrir son rêve d’autarcie en cultivant de nombreux légumes dans la serre de 48 m 2 et aussi à l’extérieur…
La basse-cours s’est agrandie et comprend des oies qui sont de bons compagnons de garde pour prévenir dès qu’un intrus s’approche du poulailler.
Le concept de vivre en autarcie prends forme, reste plus que l’investissement du chauffage afin de réduire considérablement sa dépendance énergétique.
Nous allons nous lancer dans les travaux de restauration de la maison en 2014 et peut être faire un gîte pour les pèlerins du chemin de St Jacques.
Bonne continuation à tous les deux.
Sandrine et Jean Luc du Bouillard dans la Loire.
je vois que vous passez de bon moments et que vous en prenez plein les yeux….. des bisous de tous les potirons!!!!!
C’est un plaisir d’avoir de vous nouvelles et surtout de vous avoir rencontrés sur la route ( achat des caillettes, à Cornillon) et d’avoir passé une bonne soirée, riche en échanges. On vous suivra dans votre périple. On vous embrasse, à +. Bisous, Alain et Cathou.
coucou!
nous sommes en France;))
très sympa de vous avoir rencontre, dommage on a oublie la photo…
bonne route encore sur les chemins d’Europe!
fabienne & stephane
Bonjour à tous les deux
Nous avons bien pensé à vous au mois de novembre car, après un superbe mois d’octobre, la deuxième moitié de votre périple qui venait juste de commencer, le froid et l’humidité sont arrivés et bien arrivés (60cm de neige sur les hauteur du Pilat). Vous avez du bien pédaler pour échapper à cette vague de froid et vous réfugier dans le sud avec tout ce qui va avec.
En attendant, bonne et heureuse année à tous les deux et bonne continuation. Profitez au max.
Jean Luc et Sandrine
J’espère que vous avez bien roulé aujourd’hui,bon courage pour la suite,bisous de dany et joseph
Vous etes passée 2 jours trop tot, ce soir l’etna a fait une eruption mais c’etait beau vu du camping car on voyait la lave sur une grande largeur . On espere que vous faites bon voyage . Dany et Joseph
Salut Dany et Joseph !
Merci encore mille fois pour votre accueil, nous nous en souviendrons ! On parle de vous dans notre prochain post, ne le manquez pas! Nous sommes déçus d’avoir raté la lave de l’Etna, mais nous avons eu celle du Stromboli pour nous consoler.
Bises,
Antoine et Catherine.
Salut les Biclous !
Fin janvier arrivant… je vous souhaite une très bonne année 2014, plein de bonheur, la santé et de belles rencontres encore !!! Un grand merci pour toutes les photos et les nouvelles régulières. Nous pouvons suivre vos péripéties et à chaque fois cela me fait rêver !!! Vous êtes bien courageux ! Je vous suis depuis le début et j’attends impatience de vos nouvelles ! J’ai enfin décidé de vous faire un petit coucou par écrit ! Comme on dit mieux vaut tard que jamais !!!
Bonne continuation et bon vent !!!
Gros zibous à tous les deux
Christine (ou Droopy !!!)
Merci pour votre photo. Je sois Donato de Palmariggi. PUGLIA SALENTO (cafè au supermarket) avec ma mere Rosaria et mon pere Giuseppe. Au revoir
Bonsoir la route a l’air bonne , le paysage aussi dommage pour le mauvais temps, ou vos trouvez vous en ce moment. Moi je reviens a La Seune sur mer au moi de juin et on verra ou vous serez ? Donnez de vos nouvelles ça fera plaisir. Joseph et Dany.
Merci Joelle pour ce blog que nous allons dorénavant suivre !
Ben alors, ma filleule et son mari, vous vous amusez bien ? Et allez vous bien ? On va avoir de quoi lire pour tout rattraper et voir ce que vous avez fait ! Si j’ai bien compris, vous êtes actuellement dans les îles éoliennes : c’est magnifique !
Profitez-en bien !
Les Tutu
De gros bisous à vous deux !! On arrive à vous suivre de temps à autre : superbe voyage, profitez-en bien !!!
A bientôt
Bonjour Catherine & Antoine.
Pour les anciens, heureusement que les petites filles sont là, pour nous trouver votre site. De vrais professionnels, mais surtout de suivre votre magnifique périple et votre courage pour affronter l’inconnu. Il fallait le faire maintenant, parce que le poids des années arrive vite.
Profitez pleinement de chaque minute, de chaque seconde de ce magnifique voyage, qui restera gravé dans votre mémoire. Pour avoir fait 3 fois saint Jacques de Compostelle avec Monique, nous retrouvons certaines situations au travers de vos récits. Les rencontres formidables avec les gens, et aussi lorsque que l’on est dans l’embarras, dans des situations difficile ou le découragement nous gagne,, comme par miracle, il y a une personne qui vient vous tendre la main, sans rien attendre en retour. Là, ce sont des moments très forts, que l’on se rappelle plus tard, avec une émotion intense, avec presque la larme à l’œil ??. Bénissez ces moments qui vous arrivent et qui vous rappelle que l’être humain, n’est pas si mauvais.
Que dire de plus, qu’il faut réfléchir au retour, ou d’un coup, vous n’avez plus à vous lever pour prendre le biclou, ne plus penser ou coucher et manger, retrouver la vie de tout les jours. Il faut un moment d’adaptation.
Enfin, bonne continuation, et très grosses bises de Monique et Claude.
PS: (« pour la paix des ménages ») !!!. Arrivée à Lyon, ne mettez pas pied à terre, cap au sud, et dans un petit mois, vous êtes à Saint Jacques de Compostelle. C’est une autre expérience. Et comme on dit sur le chemin: si un couple arrive uni au but après un si long périple, c’est pour la vie.
Kalimera Kalimera,
Je viens de regarder votre site avec grand plaisir et en rêvant.
J’ai pensé à vous à Athènes mais je n’ai pas trouvé de très bons conseils à vous donner pour l’hébergement….je pense que le quartier d’Exarchia devrait vous plaire et que vous serez facilement accueillis chez quelqu’un.
Nous sommes de retour à Grenoble, le soleil est là mais ne remplace pas la chaleur humaine grecque. Je vous souhaite une bonne continuation, de belles rencontres, du soleil……bises à tous les deux
Maryvonne
Bonjour les Grecques
C’est bien aussi la Grèce apparemment.
Apparemment aussi, vous n’êtes pas trop confrontés à l’austérité des Grecques imposée par l’Europe. Il faut savoir que le concept de décroissance (ils ne l’appellent pas comme cela car le mot fait encore peur) est en train de faire son chemin dans les médias et que le système capitaliste commence à s’essouffler plus vite que se que je pensais. A voir les dernières élections et la pollution atmosphérique des villes dés que le vent tombe. En tous les cas mon projet d’autarcie continu son chemin, j’ai déjà mangé mes premiers légumes de l’année.
Je suis en train d’essayer de réunir la famille pour le 12 juillet. Alors si votre biclou vous amène au Bouillard, y a une fête avec tous les ingrédients nécessaires et vous serez les bienvenus.
Bisous
Jean Luc
Coucou les bicoucipedistes !
Nous sommes également en tandem pino et pas loin de vous!
En sortant d’Athenes nous avons eu la surprise d’être accostés par un revendeur de chez Rohloff qui nous disais que les pièces nous attendaient à Athènes. Nous avons finalement compris qu’un autre couple de Français en pino devait arriver sur Athènes. Par contre nous n’avons pas réussi à trouver votre blog avant aujourd’hui. The bentrider fameuhly vient de nous l’envoyer !
Nous profitons de vous contacter pour non seulement vous encourager pour la suite du trajet et vous féliciter du parcours déjà accompli (on se retrouve souvent dans vos récits 😉 ) mais également pour vous demander quel probleme vous avez eu sur le Rohloff et si vous auriez des recommandations particulières pour l’entretien du tandem !
On vous souhaite que le bonheur continu et si vous remontez par Volos (bon courage pour les montées) mais la plage est magnifique et les bivouacs idylliques !
À une prochaine !
Marc et Lilie sur leur Pino Kyo en route vers le grand est 😉
halo i am ilias
Bonjour les petits cousins,
Nous venons de découvrir votre blog; merci de nous faire partager ce voyage, qui fait du bien,.
Profitez, et bonne continuation sur votre route du bonheur.
Nous vous embrassons
Marie-Claire et Jean-Marc